CGV-CGU de HYLOA.COM

1. Introduction

HYLOA immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro SIRET 83381905500017, dont le siège social se situe au 23 place Sainte Anne, représentée par Julie Lefeuvre, en qualité de gérante, dûment habilité aux fins des présentes.

La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la rubrique informations ou directement sur contact@hyloa.com.

Chaque achat sur Hyloa.com est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

Ce site est hébergé par la société OVH, dont le siège social est situé au 140 quai du sartel 59100 Roubaix. www.ovh.com




2. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.hyloa.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société HYLOA . Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit auprès de la société HYLOA.  



2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant: www.hyloa.com , 24/24h et 7/7j

La société HYLOA se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Toute commande figurant sur le site Internet HYLOA suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.  

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  

Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande.



3. Informations produits

Les images des articles sur le site Hyloa.com sont présentées à titre d'illustration uniquement. Bien que nous nous efforcions de refléter au mieux la couleur des produits, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs sur votre écran soit exact. Vos articles pourront légèrement différer des photographies fournies.

Toutes les tailles et mesures sont approximatives, mais nous faisons attention à ce qu'elles soient aussi précises que possible.



4. Prix

Les prix de vente indiqués sur Hyloa.com sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l'utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur hyloa.com au moment de votre commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés.

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société HYLOA. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Les produits demeurent la propriété de la société HYLOA jusqu'au paiement complet du prix.  

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.



5. Disponibilité

Nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement.  



6. Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons s'effectuent entre 3 et 6 jours suivant la destination du lundi au vendredi, sauf jour férié. (Veuillez noter que les samedis et dimanches ne sont pas considérés comme jours ouvrés.)

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, nous ne pourrons être tenu responsable d’un retard dû aux transporteurs (colis privé, colissimo et chnronopost)

Nous nous efforçons d'expédier votre colis dans les plus brefs délais dès réception de votre paiement.

Vous trouverez les frais de livraison dans l’onglet “Livraison” sur le site Hyloa.com.

Plusieurs transporteurs assurent la livraison: colis privé, colissimo et chronopost. Vous pourrez suivre votre colis à tout moment à l’aide du n° de suivi disponible sur votre compte en ligne dans le détail et le suivi de votre commande ou qui vous a été transmis par email lors de votre confirmation de commande.

Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera laissé, afin de vous permettre d'aller chercher votre colis dans un point relais le plus proche de votre adresse de livraison de commande.

En cas de différents cas de force majeure reconnus par la jurisprudence française, les délais de livraison peuvent être prolongés. HYLOA ne peut être tenue responsable de ce retard de livraison.

En cas de NON réception d'un colis dans les délais indiqués et qu'un envoi a bien été expédié, l'acheteur dispose de 45 jours pour réclamer son colis. Une enquête est menée par HYLOA auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Une fois ce délai dépassé, HYLOA ne pourra plus procéder à une enquête postales.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.

En cas de livraisons par un transporteur, la société HYLOA ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

7. Paiement sécurisé

Hyloa.com  a choisi d'assurer la sécurité des paiements sur son site web via Stripe. Vous pouvez retrouvez toutes les informations relatives à ce module de paiement sur leur site web : https://stripe.com/.

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.  

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à

débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.



8. Droit de rétractation

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous retourner un ou plusieurs produits et la raison de ce retour.

Seuls les produits renvoyés dans leur état et emballage d’origine seront repris. Les articles incomplets, endommagés, ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être retournés. Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du client. Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant sa réception, le cachet de la poste faisant foi. Tout colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours suivant la réception seront refusés.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de retour dans la mesure où il est accepté par notre équipe.

Vous devrez renvoyer le(s) article(s) neuf(s) à l'adresse de retour suivante :

HYLOA SAV

23 PLACE SAINTE ANNE 2ème étage

35000 RENNES FRANCE

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessous, Hyloa procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 10 jours ouvrés.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine en bon état (boîte de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé.

Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte ou détérioration. Vous êtes libre de choisir le type d'envoi et le mode de transport.

Hyloa se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception du paquet.

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, sans étiquette, en mauvais état ou a déjà été utilisé.

-Quand l’article n’est pas retourné en colis suivi,une fois le processus de retour enclenché.

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter à contact@hyloa.com

9- Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société HYLOA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, la société HYLOA  responsable de toute blessure ou dommage résultant d'une application ou l'utilisation de ses produits, que ce soit individuellement ou en association avec d'autres, découlant de l'acceptation de cette commande.

Enfin la responsabilité de la société HYLOA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

10 . Commentaire, critique, communication

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Hyloa.com sont surveillés et modérés par l'équipe du customer care. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) Hyloa.com se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.




11. Protection des données personnelles

Hyloa.com a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (www.cnil.fr). Cette déclaration porte le numéro suivant : 2037089

La collecte des données à caractère personnel pour les prestations proposées par le site Hyloa.com ainsi que leur traitement sont effectués dans le respect de la loi « Informatique, Fichiers et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et ses décrets d’application. La collecte des données à caractère personnel concernant les utilisateurs du site Hyloa.com  a pour finalités principales l’identification des utilisateurs pour la fourniture des services et prestations proposés sur le site. Les données récoltées ne sont jamais transmis à des tiers sauf si le client a donné son consentement préalable et ce sous réserve que les tiers se soient clairement engagés à respecter toutes les dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 modifiée.


En application de la loi, toute personne ayant transmis des données à caractère personnel dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des données à caractère personnel la concernant. A tout moment, vous pouvez demander à exercer ce droit en contactant Hyloa à l’adresse suivant : contact@hyloa.com.

Les visiteurs du site sont informés que pour les besoins de la navigation sur le site Hyloa.com,  peut avoir recours à la collecte automatique de certaines informations relatives aux utilisateurs à l'aide des cookies. Si l'utilisateur du site ne souhaite pas l’utilisation de cookies par Hyloa.com, il peut refuser l’activation des cookies par le biais des options proposés par son navigateur internet. Pour des raisons techniques, si l'utilisateur désactive les cookies dans son navigateur, certaines prestations proposées sur le site Hyloa.com pourront ne pas lui être accessibles.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (www.cnil.fr).

Cette déclaration porte le numéro suivant : 2037089

12 - Utilisation d’image

D’après la rubrique “Be featured” du site HYLOA.COM, vous pouvez partager votre look HYLOA sur les réseaux sociaux en utilisant #hyloa ou l’envoyer à contact@hyloa.com.

Suite à cette demarche, vous acceptez donc d'utiliser les espaces de diffusion d'HYLOA, conformément aux présentes Conditions de Vente. Si vous ne souhaitez pas accorder à HYLOA les autorisations visées ci-dessus dans ces termes, nous vous demandons de ne pas soumettre ou partager vos contributions dans les espaces de la Communauté HYLOA.



13- Clause de litige

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l'interprétation ou de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Rennes à défaut de résolution amiable. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.