19.03.18 - AU PRINTEMPS, ON OSE LE JAUNE!


Repéré sur le look de nombreuses influenceuses lors de la dernière fashion week, le jaune se fait une place de choix dans les couleurs à avoir dans son dressing. On vous voit déjà être retissante, et pourtant! Le jaune, ça va a tout le monde. Si vous avez le teint rosé ou pêche, on vous conseille d’opter pour un jaune safran ou un jaune doré. Le jaune moutarde, lui, ira très bien aux rousses et aux blondes. Si vous avez le teint mat ou doré, la peau noire ou ébène, vous pouvez clairement tout vous permettre. Oui mais comment ? Vous pouvez miser sur une pièce forte de votre look ; un manteau, un blouson, un maxi pull, vous n’en choisissez qu’une que vous associez à des indispensables du dressing. Sereine ? Optez pour le total look, plus trendy que jamais! Pas convaincue? Dans ce cas, laissez-vous apprivoiser par le jaune (et inversement) en douceur. Commencez par choisir quelques accessoires mode pour porter le jaune par touche : un sac, une paire de chaussures tendances ou un foulard pour débuter. Règle d’or : Le jaune, on le combine qu’avec une ou deux autres couleurs maximum. Alors, on tente ?

10.03.18 - ILS DISENT NON A LA FOURRURE !


Paradoxe de la mode, la fourrure animale est plus que jamais au coeur du débat. Son industrie pesait 40 milliards de dollars en 2015 et a longtemps été un incontournable des créateurs et des marques en vue. Mais face aux protestations de plus en plus nombreuses, la fourrure recule, et de plus en plus de marques adoptent le "fur-free fur" . Ambassadrice d'une mode eco-friendly, Stella Mc Cartney a été l'une des premières à mettre en avant l'utilisation d'alternatives aux fourrures. Et beaucoup d'autres marques l'ont suivi de près : Lacoste, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Ralph Lauren, Napapijri, H&M, Topshop, Zara, The Kooples, Versace, Vivienne Westwood, Michael Kors, Armani, et récemment Gucci ont dit stop à la fourrure. Un pas de plus vers une mode éthique ?

23.02.18 - COMEBACK DES ANNEES 90’


L’année 2018 se veut nostalgique et la tendance des nineties ne cesse de revenir sur le devant de la scène.

Ces dernières saisons, on a pu voir le retour du total look denim, des lunettes cat eyes, des gros logos, des santiags et surtout, de la banane, des survêtements et des grosses baskets. Coté capillaire, retour en force des accessoires pour cheveux : barrettes, bandeau XXL, serre tête, ou encore chouchou, on la joue à fond.

Mais attention ce n’est pas tout, la coupe mulet fait son grand retour… et à la rédac, on est quelque peu septique. Victimes nostalgiques de la mode, il est temps de ressortir vos vieux accessoires du placard… ou pas !

11.02.18 - TENDANCES SS18, QUE VA T'ON PORTER CET ETE ?


Revival des impressions foulard chez Versace, Hermes et Celine, Come back du short chez Saint Laurent, Plastique chic chez Chanel, Balmain et Valentino, Impression arty chez Prada.

Glitter mania chez Gucci et Marc Jacobs,Trench revisité chez Celine, Balenciaga et Alexander McQueen, Plumes couture chez Saint Laurent ou Nina Ricci, et retour en force des années 90' avec les cat eyes.

04.02.18 - BABY BUMP : MA FUTURE MAMAN EST UNE IT GIRL.


Après un mariage pour Miranda, une demande de fiançailles pour Chiara, ou encore un livre pour Caroline, il ne manquait plus qu'un heureux événement pour débuter l'année 2018 en beauté. Nouveau faire-part 2.0 , les futures mamans les plus influentes du monde ont fait le choix d'annoncer leur grossesse sur Instagram. On se réjouit pour elles ( même si, ok, on a un peu bavé devant leur sexitude, leur corps parfait, et leur style même avec un ventre tout rond ... ) et on imagine déjà leur progéniture, plus stylées que jamais ...

De gauche à droite : Candice Swanepoel - Kylie jenner - Eva Longoria - Caroline Receveur - Miranda Kerr - Chiara Ferragni

30.01.18 - QUE RETENIR DE LA FASHION WEEK HAUTE COUTURE DE PARIS ?


DIOR

Les couleurs dominantes : le noir et le blanc. La quasi totalité des robes étaient monochromes. A retenir: les robes et bijoux en cage, les masques, les messages marqués au crayon noir sur les clavicules. 800 heures: le nombre d'heures qu'il a fallu pour confectionner cette superbe robe en orgenza

LES MATIERES

La transparence, tendance repérées sur tous les défilés, de Dior, à Chanel, Elie Saab ou encore Givenchy. La folie des plumes, grand must have de ce printemps 18, ainsi que le tulle et le voilage.

L'AUTONOMISATION FEMININE

Tout comme la dernière Fashion Week de Paris, l'autonomisation féminine a encore une fois de plus été mise en valeur pendant cette nouvelle semaine de collections Haute Couture. Dior a notamment montré son attachement à cette cause mais surtout Chanel, qui a brillé avec son incroyable mariée en costume blanc. Un clin d'oeil chic qui a beaucoup fait parler.